Eurofac : laboratoire Bilstein
Eurofac : laboratoire Bilstein
Eurofac : laboratoire Bilstein
Bilstein

EUROFAC, sous licence officielle Bilstein, dispose de son propre laboratoire BILSTEIN TECHNICAL CENTER.Ce département intégré au sein de l’entreprise développe, conçoit et réalise toute demande spécifique en matière de suspension.

 

Le laboratoire dispose de tous les appareils de test, de contrôle, de métrologie et même de fabrication avec la partie usinage. EUROFAC assure son SAV ainsi que le contrôle des courbes et l’appairage, notamment pour son département compétition. Ainsi, les opérations de révision et de tarage sont effectuées directement par des techniciens hautement qualifiés.

 

Travaillant sous licence BILSTEIN, EUROFAC fabrique des suspensions à l’unité et en petite série et conçoit directement le développement et les maquettes pour les demandes spéciales. Un stock spécifique de pièces détachées, clapets, pistons, joints, tubes, fermetures, tiges, réserves, huile permet de répondre rapidement aux besoins du marché et de satisfaire une clientèle sportive et exigeante.

EUROFAC : NOS ÉQUIPEMENTS

Nos nombreux appareils permettent le développement d’amortisseurs sur-mesure.

Eurofac : banc de test hydraulique Roehrig

BANC DE TEST HYDRAULIQUE ROEHRIG

Pour le contrôle des lois d’amortissement détente/compression et obtenir une courbe effort/vitesse de fonctionnement permettant de multiples possibilités d’évolutions de tarage selon l’utilisation souhaitée.

Eurofac : banc de test hydraulique Roehrig
Bilstein
Eurofac : machine de remplissage sous haute pression
Bilstein
Eurofac : machine de remplissage sous haute pression

MACHINE DE REMPLISSAGE SOUS HAUTE PRESSION

Permettant d’introduire la quantité de gaz et huile calculées via la loi d’amortissement suggérée.

Eurofac : appareil de test et mesure de force

APPAREIL DE TEST ET MESURE DE FORCE

Pour les ressorts jusqu’à 500 N.

Eurofac : appareil de test et mesure de force
Eurofac : fraiseuse et tour conventinnel
Eurofac : fraiseuse et tour conventinnel

FRAISEUSE ET TOUR CONVENTIONNEL

Pour l’usinage et la métrologie complète des pièces sur-mesure.

EUROFAC : NOS PRESTATIONS

L’environnement technologique présent dans notre laboratoire Bilstein Technical Center permet à nos techniciens d’assurer des prestations sur-mesure.

Eurofac : service après-vente

LE SERVICE APRÈS-VENTE

Les techniciens de notre laboratoire mènent une analyse complète de l’amortisseur sur demande. Comparaison des courbes de fonctionnement avec l’origine, vérification de la présence de fuite, mesure des sorties de tiges, ainsi que contrôle de la cylindricité et de l’état de surface des pièces composant l’amortisseur, rien n’est laissé au hasard.

Eurofac : service après-vente
Eurofac : la remise à neuf d'amortisseur
Eurofac : la remise à neuf d'amortisseur

LA REMISE À NEUF D’AMORTISSEUR

Dans une suspension, l’évolution de l’hydraulique est indissociable de l’évolution du contrôle de la charge par les ressorts. Le laboratoire BILSTEIN Technical Center détermine, lors de ses constructions, de ses évolutions de tarage et de ses révisions, une longueur et raideur de ressort propre à chaque discipline ou utilisateur : ressort principal linéaire, ressort principal progressif, ressort compensateur, ressort précharge. Notre position en tant qu’importateur Eibach et H&R nous permet de proposer des combinaisons infinies de longueurs et raideur avec une qualité de fabrication et de longévité n°1 dans le monde.

Eurofac : le tarage et la construction d'amortisseur

LE TARAGE ET LA CONSTRUCTION D’AMORTISSEUR

Le laboratoire BILSTEIN Technical Center, au même titre qu’une construction complète, détermine à la carte une nouvelle loi hydraulique (setting en fonction du client). De nombreuses possibilités de changement de tarage sont proposées : évolution d’un amortisseur à tarage fixe en un amortisseur réglable à une vitesse simultanée / évolution d’un amortisseur à tarage fixe en un amortisseur réglable à deux vitesses compression détente séparées multiposition / évolution d’un amortisseur à tarage fixe en un amortisseur bonhomme additionnel réglable.

Eurofac : le tarage et la construction d'amortisseur
Eurofac : l'optimisation des ressorts
Eurofac : l'optimisation des ressorts

L’OPTIMISATION DES RESSORTS

Dans une suspension, l’évolution de l’hydraulique est indissociable de l’évolution du contrôle de la charge par les ressorts. Le laboratoire BILSTEIN Technical Center détermine, lors de ses constructions, de ses évolutions de tarage et de ses révisions, une longueur et raideur de ressort propre à chaque discipline ou utilisateur : ressort principal linéaire, ressort principal progressif, ressort compensateur, ressort précharge. Notre position en tant qu’importateur Eibach et H&R nous permet de proposer des combinaisons infinies de longueurs et raideur avec une qualité de fabrication et de longévité n°1 dans le monde.