Plaquettes de frein Brembo Xtra
Plaquettes de frein Brembo Xtra
Développées pour profiter pleinement des avantages des gammes de disques Brembo Xtra perforés et Brembo Max rainurés, les plaquettes de frein Brembo Xtra sont la solution idéale pour les automobilistes passionnés qui souhaitent une conduite sportive sans compromettre le confort et la durabilité sur route. Associée aux disques Brembo Max et Brembo Xtra, cette solution technique a brillamment passé les essais sur banc et sur route les plus poussés, y compris pour les véhicules de milieu de gamme auxquels s'adresse la gamme de disques XTRA et MAX.
Pour la production des nouvelles plaquettes de frein Xtra, les techniciens de Brembo ont développé le matériau de friction BRM X L01, constitué de plus de 30 composants distincts, étudiés et testés dans leurs laboratoires de recherche avancée.
Ce matériau innovant, directement dérivé de l'expérience Brembo en première monte et en compétition, répond à un cahier des charges extrêmement précis, permettant aux plaquettes d’offrir d'excellentes performances de freinage, y compris en cas de conduite sportive, tout en gardant le silence des véhicules haut de gamme.
Feeling pédale aiguisé
Modulabilité parfaite de la pédale, pour un contrôle total de l'action de freinage qui offre tout le plaisir de la conduite sportive.
Confort garanti
Le mélange a été étudié pour l'utilisation sportive sur route. Même dans les utilisations les plus exigeantes, les performances et le confort sont toujours garantis.
Réduction du patinage
Le maintien de performances constantes, aussi bien pendant les cycles à haute température que pendant les cycles successifs à froid, est la meilleure garantie d'un freinage constant et sûr.
Stabilité de la friction
La stabilité du coefficient de friction dans toutes les conditions d'utilisation assure une répartition uniforme de la température et de la pression, évitant la formation de points chauds (hot spot) sur la bande de freinage du disque et donc de vibrations.
Usure réduite et jantes propres
Les nombreux essais effectués sur banc et sur route ont montré une réduction significative de l'usure des disques Max et Xtra, ainsi que du matériau de friction par rapport aux tests effectués avec des plaquettes conventionnelles. L'usure réduite des composants de friction et donc la réduction des émissions de poussière se voient puisque les jantes sont plus propres.