Kit de frein Big Apollo Balanced
Kit de frein Big Apollo Balanced
Les kits de freins Apollo de EBC Brakes représentent la mise à niveau ultime des performances de freinage, offrant des réductions significatives des distances d'arrêt, qu'ils soient utilisés sur route ou sur piste. Chaque kit est fourni avec tout le matériel nécessaire pour remplacer complètement tous les composants équivalents du système de freinage de votre véhicule, ce qui donne une pédale de frein plus ferme et plus réactive et vous permet de conduire plus fort plus longtemps sans que les freins ne commencent à s'estomper.
Contrairement à tous les autres «gros kits de freinage» avant du marché (qui fournissent uniquement les pièces d’un essieu), chaque gros kit de freins EBC Balanced est une mise à niveau complète du véhicule et est fourni avec des plaquettes arrière à friction adaptées à l’étrier et aux tresses d’origine. des conduites de frein pour l’avant et l’arrière, assurant une mise à niveau des freins totalement équilibrée offrant des performances de freinage maximales.
Qualité dans chaque composant
Chaque composant individuel contenu dans un gros kit de freins équilibré a été conçu pour fonctionner jusqu'au dernier mamelon de purge. Chaque canette de raccord en métal et d’entraînement de disque de frein est fabriquée en acier inoxydable pour assurer la longévité des pièces et leur résistance à la corrosion. Les supports de cloche et d'étrier de disque de frein sont usinés à partir d'aluminium en billette de qualité aérospatiale pour une résistance et une durabilité élevées. Pour finir, chaque kit est fourni avec les plaquettes de frein phare de la marque EBC Fast Street et Track Yellowstuff ™.
Équilibré c'est mieux
Vous ne pourriez jamais installer de plaquettes améliorées à l'avant sans augmenter également les arrières. Vous ne voudriez jamais installer des freins tressés à l'avant sans les installer également à l'arrière. Alors, pourquoi les «gros kits de freins» sont-ils vendus comme kits avant ou arrière seulement depuis des années? L’approche EBC est simple: chaque fois que vous effectuez une mise à niveau, vous devez également mettre à niveau l’arrière. C'est pourquoi chaque kit avant EBC est également fourni avec des plaquettes arrière à friction et des durites de frein arrière en acier inoxydable tressé, sans frais supplémentaires .
100% conçu, fabriqué et assemblé au Royaume-Uni
Les étriers de frein Apollo Series sont coulés au Royaume-Uni, usinés au Royaume-Uni, peints au Royaume-Uni puis assemblés au Royaume-Uni. Renforcer la philosophie d'EBC consistant à fournir des produits de freinage de qualité fabriqués au Royaume-Uni , mais à des prix abordables. Étant donné que tant d'étriers de ce segment de marché sont achetés d'Extrême-Orient, il s'agit certainement du testament ultime du dévouement d'EBC pour la qualité. EBC est et sera toujours un véritable champion du génie britannique.
Les étriers de frein Apollo utilisent une conception boulonnée en deux pièces, incorporant des boulons en acier 12,9 à haute résistance pour renforcer la section du pont d'étrier. L'analyse par ordinateur FEA montre que l'utilisation de boulons en acier à haute résistance pour renforcer le pont apporte des améliorations significatives de la rigidité de l'épaisseur par rapport à une conception monobloc. Une section de pont plus rigide signifie moins d'allongement lors du freinage, ce qui donne une sensation de pédale plus ferme et plus réactive, en particulier après une période de freinage plus difficile, lorsque le pont en aluminium d'un étrier monobloc se ramollit sensiblement avec l'augmentation de la température.
Contrairement à la grande majorité des étriers coulés, qui sont généralement coulés par gravité, les corps d’étrier de la série Apollo sont usinés à partir de pièces moulées basse pression traitées thermiquement. Le moulage à basse pression est une méthode de production beaucoup plus coûteuse que le moulage par gravité classique, mais en forçant l'alliage d'aluminium dans le moule sous pression, la consistance de la pièce finie est grandement améliorée. Cela confère aux étriers de frein EBC Apollo Series un avantage notable en termes de performances par rapport aux étriers coulés par gravité traditionnels, offrant une résistance globale supérieure et une rigidité comparable à celle du forgeage.
Contrairement à la plupart des étriers peints sur le marché, les étriers de frein Apollo ne sont pas peints avec une peinture en poudre. La couche de poudre craque et se décolore à la chaleur, ce qui signifie que les étriers à revêtement de poudre ont fière allure, mais que leur couleur s'estompe rapidement. Nous voulons non seulement que les pieds à coulisse Apollo aient fière allure dans la boîte, mais aussi pour les années à venir. C'est pourquoi EBC finit chaque pied à coulisse en utilisant notre procédé de revêtement avancé en polyester Teflon ™ pour températures élevées. Ce système de peinture de finition est similaire à ce qui est utilisé sur le marché des ustensiles de cuisine sur la face inférieure des casseroles. Il fournit un revêtement durable, résistant à la décoloration, facile à nettoyer et qui garantit aux étriers Apollo une belle apparence pour les années à venir.
Chaque kit de gros freins équilibré EBC est fourni avec des plaquettes EBC Yellowstuff ™ pour les essieux avant et arrière . Contrairement à tous les autres «gros kits de freins» avant, qui fournissent uniquement des pièces pour l'essieu avant, EBC comprend des plaquettes de frein Yellowstuff ™ assorties pour l'essieu arrière, sans frais supplémentaires. Cela garantit que votre véhicule a un équilibre de freinage optimal et que l'essieu arrière partage une partie de la charge de freinage, ce qui améliore le contrôle au freinage et raccourcit les distances d'arrêt.
Les disques ont des rotors entièrement flottants utilisant des bobines d'entraînement en acier inoxydable, minimisant ainsi les contraintes du rotor, même dans les conditions de freinage les plus sévères.