Capteurs de pression NTK

Capteurs de pression NTK

Les débitmètres d’air mesurent la quantité d’air aspiré par le moteur. Grâce à ce signal, le calculateur régule la quantité de carburant injecté. Les capteurs de pression mesurent la pression de l’air dans le collecteur d’admission. Le contrôleur moteur utilise cette information pour calculer la quantité d’air aspiré.

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Les capteurs de pression et les débitmètres d'air font désormais partie intégrante du système de gestion du moteur. Leur mission est d'envoyer des informations au calculateur pour réguler le mélange air/carburant.

Les débitmètres d’air mesurent la quantité d’air aspiré par le moteur et les capteurs de pression mesurent la pression de l'air dans le collecteur d'admission. 

 

Installé sur tous les moteurs Essence depuis 1985 et les moteurs Diesel depuis 1995, le capteur de pression est directement situé dans le collecteur d’admission. Il en existe 2 types :  

- les capteurs d’admission pour les moteurs Essence non Turbo

- les capteurs de suralimentation pour les moteurs Turbo Essence et Diesel.

Utilisé pour des moteurs essence depuis 1982 et pour les moteurs Diesel depuis 1995, le débitmètre d’air est situé entre le collecteur d’admission et le filtre à air. Il en existe différents types : 

- filament chaud ou à film chaud (pour moteurs Turbo Diesel seulement)

- avec ou sans boitier

- avec ou sans capteur de température intégré.

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Capteurs

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