Boîtier additionnel P-Tronic IP

Boîtier additionnel P-Tronic IP

Destiné aux moteurs équipés d'un injecteur pompe Bosch ou Delphi, ce type de boitier additionnel P-Tronic est doté d'une double fiche ronde, conforme à celle d'origine, qui se connecte directement sur cet injecteur. Son fonctionnement en comparable à celui des boitiers pour injection à rampe commune. Les gains de performances sont donc obtenus par un amorçage direct induit par les caractéristiques des électrovannes d'injection selon les paramètres initiaux.

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Sur chacun de ces modèles, l'apport de puissance est disponible de façon permanente, Un boitier additionnel toujours actif est en effet l'unique manière de garantir que l'apport de performance peut directement s'exprimer lorsque le conducteur en manifeste le besoin par une sollicitation de sa pédale de gaz.

Chaque boîtier additionnel est étudié pour faire corps avec le véhicule pour lequel il a été conçu. Son action se base donc sur les valeurs de couple et de puissance d'origine pour offrir des gains de performances progressifs, en parfaite concordance avec le potentiel du véhicule et dans le respect de ses limites.

Précisons enfin qu'une fois installé, un boîtier P-Tronic ne nécessite aucun entretien.

En plus d’une augmentation de puissance et de couple, l’installation d’un boîtier additionnel P-Tronic dans un moteur turbo diesel génère une importante diminution de consommation de carburant. Celle-ci s’explique par le fait que la reprogrammation de l’injection implique une montée en couple plus rapide et donc une moindre sollicitation du moteur. 

Exemples de véhicules dans lesquels s'installe ce boitier : Audi Seat, Skoda et Volkswagen 1.4, 1.9, anciens 2.0 et 2.5 TDI, Chrysler 2.0 CRD, Dodge 2.0 CRD, Jeep 2.0 CRD, Mitsubishi 2.0 D-ID...

Fiche technique

Type
Boîtiers additionnels

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