

Les pompes d'injection Bosch VP30 et VP44 sont pourvues d'un distributeur à piston radial qui nécessite de travailler avec un boitier additionnel très spécifique. P-Tronic a développé un dispositif avec fiches coulissantes d'origine constructeurs pour une connexion parfaite. Le boitier réceptionne, analyse, optimise et réinjecte les informations du réseau de données numériques en temps réel. Les gains de performances résultent donc d'un amorçage actif de la pompe d'injection.
Sur chacun de ces modèles, l'apport de puissance est disponible de façon permanente, Un boitier additionnel toujours actif est en effet l'unique manière de garantir que l'apport de performance peut directement s'exprimer lorsque le conducteur en manifeste le besoin par une sollicitation de sa pédale de gaz.
Chaque boîtier additionnel est étudié pour faire corps avec le véhicule pour lequel il a été conçu. Son action se base donc sur les valeurs de couple et de puissance d'origine pour offrir des gains de performances progressifs, en parfaite concordance avec le potentiel du véhicule et dans le respect de ses limites.
Précisons enfin qu'une fois installé, un boîtier P-Tronic ne nécessite aucun entretien.
En plus d’une augmentation de puissance et de couple, l’installation d’un boîtier additionnel P-Tronic dans un moteur turbo diesel génère une importante diminution de consommation de carburant. Celle-ci s’explique par le fait que la reprogrammation de l’injection implique une montée en couple plus rapide et donc une moindre sollicitation du moteur.
Exemples de véhicules qui utilisent ce boitier : Audi, Seat, Skoda, VW 1.4 et 2.5 TDI, Ford TDDI et TDE, Isuzu 2.5 D, MG 2.0 TD, Nissan DI, Opel DTI, Rover IDT et ITD,...