Boîtier additionnel P-Tronic PT

Boîtier additionnel P-Tronic PT

Le P-Tronic PT est un boitier additionnel qui peut équiper les premières génération de moteurs turbodiesel à injection électronique. Ces moteurs sont équipés d'une injection classique de type Lucas ou Bosch VP37. Ce boitier permet d'excellents résultats en gains de performances et en baisse de consommation par une modification de façon dynamique des quantités de carburant injectées via un amorçage indirect de la pompe.

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Sur chacun de ces modèles, l'apport de puissance est disponible de façon permanente, Un boitier additionnel toujours actif est en effet l'unique manière de garantir que l'apport de performance peut directement s'exprimer lorsque le conducteur en manifeste le besoin par une sollicitation de sa pédale de gaz.

Chaque boîtier additionnel est étudié pour faire corps avec le véhicule pour lequel il a été conçu. Son action se base donc sur les valeurs de couple et de puissance d'origine pour offrir des gains de performances progressifs, en parfaite concordance avec le potentiel du véhicule et dans le respect de ses limites.

Précisons enfin qu'une fois installé, un boîtier P-Tronic ne nécessite aucun entretien.

En plus d’une augmentation de puissance et de couple, l’installation d’un boîtier additionnel P-Tronic dans un moteur turbo diesel génère une importante diminution de consommation de carburant. Celle-ci s’explique par le fait que la reprogrammation de l’injection implique une montée en couple plus rapide et donc une moindre sollicitation du moteur. 

Exemples de véhicules que ce boitier peut équiper : Audi, Seat, Skoda et Volkswagen 1.9 TDI 90 et 110 ch, Ford Galaxy TDI, BMW tds, Land Rover TD et DSE, Rover Sdi,...

Fiche technique

Type
Boîtiers additionnels

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