Capteurs de vitesse NTK

Capteurs de vitesse NTK

Solidaire des pistons et de la boîte de vitesse, le vilebrequin convertit le mouvement linéaire des pistons en un mouvement rotatif permettant le déplacement du véhicule. Le capteur de vitesse (PMH) mesure la vitesse de rotation et la position du vilebrequin. C'est l'information la plus importante dont le calculateur (ECU) a besoin pour pouvoir fonctionner. L’arbre à cames commande l'ouverture et la fermeture des soupapes. Le capteur de position (AAC) mesure en permanence l’emplacement de l’arbre à cames. L'ECU (calculateur) utilise les signaux de ces deux capteurs (PMH) et (AAC) pour déterminer dans quel cylindre se déroule la combustion.

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Eurofac : demande de devis

Les Capteurs de Vitesse et Position Moteur fournissent, à l'unité de contrôle moteur (ECU), les informations essentielles au bon fonctionnement du moteur, en lui envoyant des signaux relatifs à la vitesse de régime et à la position du vilebrequin et de l’arbre à cames.

À l’aide de ces informations, l’ECU décide très précisément quand injecter l’essence, et quand envoyer la bonne tension à la bobine et ainsi optimiser l’allumage des bougies. Le rôle primordial de ces capteurs de vitesse et de position dans le bon fonctionnement du moteur impose donc le choix d'un fournisseur de qualité.

Le capteur de vitesse délivre le signal d'entrée principal de l'ECU. Sans ce signal, l'ECU ne peut pas maintenir le moteur en marche, entraînant donc une panne.

En cas de défaillance du capteur de position, les conséquences sont moins graves, le moteur continue de fonctionner, mais des retards à l'allumage peuvent être constatés et la puissance et les performances sont réduites.

Les capteurs de vitesse et position moteur n'ont pas de fréquence de remplacement définie. Il est fortement conseillé de les contrôler et de les remplacer pendant la durée de vie du véhicule afin d'éviter toute défaillance. 

Fiche technique

Type
Capteurs

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